La méthode « CRITERIUM » c’est un miroir. Et dans ce miroir vous verrez soudain ce que vous avez à offrir sur le marché du travail.
Parler ; Ne fût-ce que parler. Et à quelqu’un qui sait de quoi vous parlez. C’est fou ce que c’est bon.
Si un matin, devant la glace, vous vous demandez: Mais où vas-tu? et ne pouvez plus répondre, venez donc me voir. Je vous aiderai à retrouver votre route.
Quand on est perdu, il faut demander son chemin. Oui, mais à qui ? Mais à Pascal de Roubaix par exemple, il connaît bien le quartier ;-)

TEMOIGNAGES

Afin de vous aider à comprendre la démarche de CRITERIUM, voici quelques témoignages :

 

” Pascal m’a guidé précieusement depuis plusieurs années dans mes choix professionnels et m’a décroché, comme chasseur de tête, une place à responsabilité dans un groupe financier belge de renom. Je puis témoigner qu’il suit de près ses ‘candidats’ et qu’il possède un sens aigü de l’écoute active, qualité très précieuse pour déceler les besoins réels de ses interlocuteurs. Bref, un ‘maître-choix’ pour vous guider dans vos démarches de réorientation professionnelle…”

Nicolas de Dorlodot,

Managing director SILVER QUEST

Consulting in Sales and Marketing

 —————————————————————————————————————————-

 

“En rencontrant Pascal de Roubaix (ou en entrant chez Criterium), vous faites le pari d’une approche différente. Vous venez parler de vous, de vos motivations, de vos craintes, de vos aspirations professionnelles de manière ouverte et sincère sans devoir vous “positionner” par rapport à une offre précise. A partir de là , Pascal de Roubaix s’appuiera sur sa grande expérience pour vous aiguiller de manière efficace vers de nouveaux défis. Ce processus s’avère toujours utile et souvent très fructueux.”

Laurent Puissant Baeyens

 —————————————————————————————————————————-

 

“Les contacts que nous avons eus Pascal de Roubaix et moi-même, ont toujours été des plus enrichissants et m’ont permis de mieux me connaître, de mieux aborder mon évolution professionnelle, de choisir les bonnes options professionnelles. Ce fut tout profit pour moi. Pascal de Roubaix m’a ouvert les yeux sur moi-même et sur les possibilités offertes sur le marché. C’est ce que je recherchais aussi. Je suis certain qu’il peut apporter beaucoup par ses conseils avisés aux professionnels de la finance et d’autres horizons à la recherche d’évolution personnelle et professionnelle comme il l’a fait pour moi.

Pascal de Roubaix s’est toujours d’abord intéressé à l’homme et à sa recherche pour le conseiller au mieux, l’orienter dans la bonne direction, lui faire choisir la bonne orientation. Sa démarche était et reste très rare sur le marché du recrutement. Rien d’étonnant à ce qu’il officialise sa démarche et prenne cette orientation exclusive vers l’homme.”

Jacques Harvengt

  —————————————————————————————————————————-

 

“J’ai travaillé plusieurs années avec Pascal dans la consultance en Ressources Humaines. J’ai eu beaucoup de plaisir à côtoyer un homme qui sait écouter, et qui sait aussi dire les mots justes. Sa fidélité à ses convictions frôle parfois l’intransigeance, mais cela est-il vraiment un défaut?”

Géry Delacroix

A+ Consultancy

   —————————————————————————————————————————-

 

“PdR a peut-être la meilleure oreille de Bruxelles. Sa qualité d’écoute, son honnêteté intellectuelle, sa connaissance des hommes sont ses principaux atouts dans l’évaluation du “potentiel de ses interlocuteurs”. Habile à détecter les points forts , je le pense hautement qualifié pour ‘coacher’ la personne en recherche d’efficacité tant sur le plan personnel que professionnel. “

Louis Maertens de Noordhout

(Ex-collègue et néanmoins ami)

—————————————————————————————————————————-

 

“Je me réjouis de voir Pascal faire aujourd’hui de sa capacité d’écoute le socle de son métier. En vérité, elle est chez lui redoutablement efficace et il est donc spécialement utile d’ y recourir ainsi que je l’ai expérimenté voici quelques années alors qu’après 20 ans de banque, il me fallait me réorienter. Les chasseurs de tête que je rencontrais à ce moment-là cherchaient à me situer par rapport à un poste, qu’ils avaient reçu la mission de pourvoir, et au marché des candidats possibles, chacun tentant de faire croire à l’autre qu’il est « l’idéal ».

A la différence du manager trop pressé cherchant à éviter le risque 0 et, paradoxalement, économiser temps et énergie, Pascal refuse de confondre apparence et réalité. Il cherche en revanche à faire découvrir dans des circonstances qui sont parfois difficiles à traverser, avec professionnalisme et « parler vrai », mais aussi avec délicatesse et respect, comment surmonter l’obstacle par celui qui consulte.

Plutôt qu’assumer tous les rôles ou utiliser invariablement la même panacée, Pascal fait appel aux outils et techniques appropriés selon les besoins ; il s’appuie le cas échéant sur des expertises externes (comme par exemple la graphologie), soigneusement sélectionnées au cours de sa longue expérience.

Comme indépendant, il sait la valeur de la liberté personnelle, la nécessité du pragmatisme, la pertinence de la rigueur, l’utilité d’une réflexion en profondeur, l’importance de la confiance en soi, la richesse de l’expérience, la puissance de la personne volontaire. Non seulement, il les connaît, mais il sait les (faire) partager !”

Pierre van de Putte

   —————————————————————————————————————————-

 

” Très compétent, fort dévoué et aimable, rigoureusement honnête”

Vincent Doumier

   —————————————————————————————————————————-

“I met Pascal on a common endeavour to improve national education, and it has been a pleasure to keep in touch ever since. Exchanging ideas with him, I continue to appreciate his beautiful mind and his generous heart. Thanks to his sound analysis, openness, values and experience, Pascal helps many of us realise our projects in a better world.”

Jean-Marie Sohier

Ideas generator, growth accelerator, coach, in education, HR, and supply chain management. A heart and a head.

  —————————————————————————————————————————-

 

“Pascal m’a transmis la passion de l’autre, la recherche de leur potentiel et des aspirations professionnelles ancrées au plus profond de chacun; avec intégrité et plaisir d’un métier que l’on aime.”

Beatrice de Kemmeter

Founder at Projet Gener-Action

 —————————————————————————————————————————-

 

“J’ai contacté Pascal de Roubaix à la sortie de l’université et ultérieurement pour me conseiller. J’avais déjà été envoyé par une amie. Pascal de Roubaix est un homme de grande conviction qui a le sens des relations humaines, un énorme relationnel et un sens de l’écoute très développé. un grand monsieur.”

Miguel-Damien Desnerck

founder at MIDDCOM (Miguel D. DESNERCK COMMUNICATION)

 —————————————————————————————————————————-

 

“Dans le cadre d’une changement d’orientation professionnel, j’ai eu l’occasion d’apprécier fortement les qualités d’écoute, l’expérience et les valeurs humaines et morales de Pascal de Roubaix. Ses conseils avisés m’ont été fort utiles. J’ai également été bien impressionné par son large réseau de connaissance dans le milieu professionnel Belge.”

Eric de Nazelle

Independent Philanthropy Professional

 —————————————————————————————————————————-

 

“M. de Roubaix offre une qualité d’écoute et une lecture déterminantes. Expérience, vision, efficacité et qualités humaines en font un coach redoutable.”

Laurent Franken

Independent Management Consulting

—————————————————————————————————————————-

 

“J’ai eu la chance de rencontrer Pascal de Roubaix à différentes reprises dans ma carrière. Il fait partie pour moi de ces trop rares professionnels du recrutement qui ont une vraie valeur ajoutée pour le candidat et en conséquence pour l’entreprise cliente.

Une grande ouverture et liberté d’esprit, des valeurs et le respect de celles-ci, un vaste réseau et une bonne dose d’humour sont pour moi ses principales qualités.

Je suis sorti de chaque entretien avec lui plus riche et plus fort que je n’y étais entré !”

Serge Vander Vorst

Managing Director Belux at GREENFLEX

  —————————————————————————————————————————-

 

“Pascal adviced me very efficiently in the choice of the function and company where I am working now since 8 years. He has a very good feeling for assesing people, he is an idealist with strong values. You may trust him.”

Emmanuel Meert

Market Manager Agriculture at Carmeuse Europe

 

July 8th, 2013 | admin